Maroc: 100 millions de masques en tissu non tissé déjà produits

covid-19-maroc

Un post du ministère du Commerce et de l’Economie verte et numérique du Maroc déclare que le pays a produit 100 000 000 de masques en tissu non tissé. Et ce, à la date du samedi 25 avril 2020.

Comme l’a affirmé le Ministre du Commerce marocain, en date du 7 mars, le pays ne produisait pas de masques. Les autorités marocaines ont alors décidé de les produire localement. A savoir que la capacité productive journalière de masques en tissu non tissé est de 6,8 millions au Maroc. Ainsi, elle atteignait au 22 avril, 81,9 millions.

En effet, en l’espace de six semaines, 17 sites industriels répartis sur cinq villes se sont mobilisés, dès le début de la crise. Ils ont dû modifier leur outil de production dans le but de produire les masques et les fournir à un prix raisonnable.

Par ailleurs, concernant le contrôle de la qualité de ces masques, les usines tournent à plein régime. Et des employés de ces usines surveillent nuit et jour la qualité des masques produits.

Enfin, le Maroc donne une leçon à la Tunisie qui a dû importer finalement la majorité de ses masques de Chine. Importation entachée d’une affaire de suspicion de corruption révélée récemment. Cette dernière concernait la production et l’achat de 30 millions de masques à usage non médical et de deux millions de masques médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here