Covid-19 / éducation : tous les détails sur la clôture de l’année scolaire

Covid-19
élèves en train de passer un devoir surveillé

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Hfaiedh Hfaiedh affirme qu’il a été convenu de clôturer l’année scolaire. Et ce pour tous les niveaux à l’exception du Baccalauréat. Une décision imposée à cause de la propagation du coronavirus ( covid-19).

En effet, le ministère de l’Education a pris cette décision en concertation avec l’UGTT. Et ce en attendant la décision du Conseil de la sécurité nationale.  L’objectif étant d’endiguer le covid-19, dans les milieux scolaires.

Ainsi contrairement aux autres élèves, les élèves du Baccalauréat reprendront les cours du 27 mai au 27 juin. Pour les autres niveaux, les administrations vont comptabiliser les moyennes du premier et deuxième trimestre. A cet effet, la présidence du gouvernement a préparé des décrets exceptionnels.

La session principale du baccalauréat se déroulera du 8 au 15 juillet.  Les examens de la neuvième année se dérouleront les 29 et 30 juin. Les sujets d’examens porteront uniquement sur les programmes du premier et deuxième trimestre. Les examens de la sixième année se tiendront les 2 et 3 juillet. Les sujets des examens porteront uniquement sur les programmes du premier et deuxième trimestre.

A noter que le ministère prendra toutes les précautions nécessaires pour la protection du covid-19.  En effet, les administrations désinfecteront les espaces scolaires. Ainsi, il fournira tous les produits de désinfection. Le nombre des élèves ne dépassera pas 12 dans chaque salle (en examen ou en cours).

Par ailleurs, la même source affirme que le ministère n’a pas encore tranché sur la date de la rentrée scolaire. Pour rappel, le ministère de l’Education a suspendu les cours dans tous les établissements scolaire privés et publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here