Ramadan 2020 : Internet le parfait allié pour un iftar en famille

ramadan-iftar

Le collectif est très important lors des iftars à Ramadan. Alors, que sera le Ramadan 2020 sans les grandes tablées de mets, avec toute la famille réunie?

Car le Ramadan 2020 s’annonce sans les soirées qui se prolongent jusque tard dans la nuit. Sans les iftars dans les restos et les sorties nocturnes. Morne diront certains. Puisque cette période est propice et synonyme de retrouvailles et de communion.

Or, à partir d’aujourd’hui c’est un Ramadan 2020 particulier que s’apprêtent à vivre les Musulmans. Le mois de jeûne et de prière devra composer cette année avec la crise sanitaire de Coronavirus et le confinement. Les réunions familiales sont interdites. Ce moment est d’autant plus difficile lorsque l’on vit seul. Et le fait de ne pas pouvoir partager l’Iftar avec ses proches joue sur le moral.

Pourtant, certains ont trouvé la parade. Pour partager de précieux moments en famille, ils ont décidé de faire des « web iftars ». Une façon atypique et très moderne de célébrer une tradition très important en Tunisie.

De même, pour certaines prières, Internet jouera les intermédiaires. Puisqu’il n’est plus possible d’aller prier à la Mosquée.

Enfin, pendant ce début de ramadan en confinement, Internet pourrait devenir un précieux allié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here