Université Tunis Al-Manar : 15 applications informatiques à la disposition du ministère de la Santé

Université Tunis Al-Manar applications

« Un groupe d’étudiants et d’enseignants universitaires ont mis 15 applications informatiques à la disposition du ministère de la Santé. Ils attendent les fonds nécessaires à leur activation ». C’est ce qu’a indiqué, vendredi, le président de l’Université de Tunis Al-Manar Fethi Slaouti.

Dans une déclaration à la TAP, Slaouti a expliqué que les fonds seront bientôt mobilisés. Et ce afin d’activer ces applications informatiques. Celles-ci sont sélectionnées par un comité spécialisé composé de représentants de l’Université, du ministère de la Santé et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il a, en outre, précisé que le comité en question avait sélectionné 15 projets d’applications. Et ce sur un total de 58 projets présentés sur un appel d’offre de l’Université.

En effet, « l’initiative de mettre à disposition des applications informatiques innovantes en matière de santé, intervient en soutien au ministère de la Santé dans le cadre de l’appui aux efforts de l’État. Et ce pour faire face à la situation épidémiologique en Tunisie », ajoute Slaouti.

Par ailleurs, le président de l’université a révélé qu’un grand nombre d’enseignants universitaires ont fait don de plusieurs journées de travail. (Entre 1 et 30 jours par enseignant). Elles seront ainsi prélevées de leurs salaires au profit du fonds (1818) dédié à la lutte contre le Coronavirus.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here