Siliana -Covid19 : un premier cas confirmé

Siliana

Un homme, 38 ans, originaire de Gaafour (gouvernorat de Siliana) a été, jeudi, testé positif au covid19.

Le patient travaille à Tunis. Il est rentré le 13 avril à Siliana pour rendre visite à sa famille.

Notons que le jeune ne présentait pas de symptômes alarmants. Il a subi à titre préventif un test dont le résultat s’est avéré positif au Covid-19.

Il s’agit du premier cas enregistré dans la région depuis la propagation de la pandémie. « Ce jeune sera transféré au centre d’isolement sanitaire obligatoire à Monastir ». A indiqué le directeur régional de la Santé Mohamed Farjoui.

Un policier suspecté d’être impliqué dans le transport du contaminé !

« Une enquête a été ouverte, jeudi, contre un policier suspecté d’être impliqué dans le transport, entre Ben Arous et Gaâfour (Gouvernorat de Siliana), d’un contaminé au covid-19, originaire de Gaâfour ». Indique le porte-parole du tribunal de première instance à Siliana Mohamed Taher Kanzari.

Kanzari mentionne, en outre, que des poursuites judiciaires seront engagées contre toute personne susceptible d’être impliquée dans le transport du contaminé.

Selon la même source, l’agent incriminé est soumis à l’isolement sanitaire à son domicile sous surveillance policière. Et ce pour une période de 14 jours, suite à laquelle l’enquête sera poursuivie.

Selon les propos d’un responsable sécuritaire, l’agent en question a transporté le contaminé. Il était accompagné de sa mère, de Ben Arous à Gaâfour.

« C’était un agent suspendu. Il avait repris ses fonctions après la révolution ». Ajoute le responsable en affirmant qu’il va subir un prélèvement, vendredi. Et ce pour vérifier son état de santé.

Le ministère de la Santé a annoncé que sur un total de 793 analyses effectuées, 72 cas ont été testés positifs au Covid-19, au 15 avril 2020; dont 42 nouveaux cas de coronavirus et 30 anciens. Portant le bilan à 822 cas confirmés, sur un total de 13930 prélèvements.

A ce stade, le nombre total des décès atteint 37 cas, dont  5 à Tunis; 3 à Ben Arous, 5 à Sfax; 1 à Bizerte, 5 à Sousse; 1 à Nabeul; 5 à l’Ariana; 5 à Manouba; 1 au Kef; 3 à Médenine; 1 à Sidi Bouzid; 1 à Mahdia; et 1 à Tataouine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here