La Cité des sciences organise une conférence sur l’IA, le 23 avril

Cité des sciences

La Cité des Sciences à Tunis (CST) organise le jeudi 23 avril, à partir de 11h00 et en direct sur sa chaîne YouTube, une conférence sur l’Intelligence artificielle intitulée, « IA et Santé : contribution potentielle en période de pandémie ».

De ce fait, la Cité des sciences met l’accent sur l’importance de l’IA. Surtout en cette période de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Cette conférence sera présentée par Dr Ahmed Maalel, Maître Assistant en informatique à l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées et de Technologie (ISSAT) de Sousse, membre du laboratoire RIADI à l’ENSI. Et président-fondateur de l’Association ARSII, indique la CST sur sa page Facebook.

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine en plein essor. Ses applications concernent toutes les activités humaines. Et représentent une grande valeur ajoutée et un impact important dans le domaine de la santé. A savoir, amélioration de la qualité des soins, opérations assistées, prothèses intelligentes, prédiction des tumeurs, etc. Explique la même source.

En cette période de crise sanitaire mondiale, l’IA pourrait jouer un rôle décisif dans la maîtrise de tous les aspects liés à la pandémie, selon la même source.

L’Intelligence artificielle est une ambition louable qui a tous les atouts nécessaires pour pouvoir se développer en Tunisie.

Rappelons que la chaîne YouTube de la Cité des sciences est: httpss://bit.ly/2XxINDx

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here