Samir Saied nommé à la tête de Tunisie Telecom

TT Sami Saied

Le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique a nommé Samir Saied au poste du Président Directeur Général de l’opérateur historique Tunisie Telecom.

Avant sa nomination à la tête de Tunisie Telecom, Samir Saied avait occupé le poste de Directeur général de la Société Tunisienne des Banques (STB). Notons que le nouveau PDG de Tunisie Telecom a pu redresser avec succès la STB. Il occupait jusqu’à lors le poste de Président de Conseil d’administration de la BTK.

Sa nomination PDG de Tunisie Telecom est un vrai challenge  qui se présente à lui. Il s’agit d’une responsabilité de taille à la tête de la seule multinationale tunisienne. Pour rappel, Tunisie Telecom gère à partir de la Tunisie deux filiales à l’étranger. A savoir Go Malta et Mauritel en Mauritanie.

Ingénieur diplômé de l’Ecole centrale de Paris, Samir Saied (61 ans) aligne une carrière de 30 ans dans les banques. Celles commerciales, de développement et d’investissement avec expertise en Corporate Finance, prêts aux PME, gestion du risque et du capital-risque.

Commencé à l’ATB (17 ans), et poursuivi à Oman durant 12 ans, son parcours était consacré en tant que CEO d’Al Hosn Investment Company, poste qu’il occupait de septembre 2013 à fin 2015. Bien avant d’occuper le poste de DG de l’Oman Development Bank de 2003 à 2013.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here