Abdellatif Mekki : le déconfinement sera tributaire des résultats sanitaires

Mekki

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, fait savoir que le déconfinement ne se fera que selon pour des raisons médicales et sanitaires.

En effet, Abdellatif Mekki estime que le déconfinement se fera d’une façon qui permettra de consolider les résultats.

A ce sujet, il ajoute: « Il n’est pas question de subir des pressions inutiles. Le déconfinement se fera, exclusivement, à la faveur des résultats médicaux et sanitaires. »

Par ailleurs, notons que la Tunisie est en confinement depuis le 22 mars 2020. Et ce, normalement, jusqu’au 19 avril 2020.

En outre, le ministère de la Santé a fait savoir que 19653 personnes sont placées en auto-isolement sanitaire. Et ce, dans le cadre du suivi instantané des arrivants. 19344 ont achevé la période de confinement. 309 sont encore en quarantaine.

De plus, rappelons que 3000 personnes étaient entrées en contact avec des sujets contaminés. Elles étaient placées en auto-isolement.

Puis, le ministère a rappelé que seuls les cas suspects sont soumis au test de dépistage.

Au final, il est clair que la pandémie de Covid-19 a déstabilisé le monde. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui cherchent des solutions à l’après Coronavirus. En effet, ce dernier changera certainement la donne d’un nouveau modèle économique.

A titre d’exemple, dans le domaine de la santé, la télémédecine, la médecine ambulatoire et la digitalisation sont des créneaux à booster.

Pour ce qui est  du domaine de l’éducation, l’enseignement à distance fait aussi partie des solutions. 

De même, il faut accélérer la digitalisation de l’économie et notamment des services administratifs. Ou encore procéder à la mise en place de toutes les réformes qui demeurent urgentes. Autant de solutions pour demain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here