L’ARN du Coronavirus-Tunisie est similaire à celui des USA

covid-19- contamination

Une première découverte. Les résultats de l’étude de l’ARN du coronavirus en Tunisie montrent qu’il est similaire à celui des USA. Telle est la découverte menée par le laboratoire Charles Nicole( Tunisie).

Autrement dit, l’ARN est presque le même en Tunisie et aux USA. Ce qui veut dire que  la constitution génétique du virus Corona  plus connu sous l’ARN ( l’acide ribonucléique (ARN) est la même que celle trouvée aux USA.

Il s’avère que le corona propagé en Tunisie a les mêmes caractéristiques génétiques du virus propagé aux États-Unis, selon Dr Ilhem Boutiba, première responsable de cette découverte.

Elle ajoute que le laboratoire a pu déterminer la constitution génétique d’un certain nombre d’échantillons positifs. Ceux prélevés sur des personnes atteintes du Covid-19.

Ce qui prouve que les recherches ont  conduit au fait que la souche virale appartient à la même souche du virus aux États-Unis.

Par ailleurs, elle a déclaré que le virus Corona comprend 3 souches, une aux États-Unis d’Amérique, la deuxième en Chine et la troisième en Italie.

En outre, les équipes de recherche du laboratoire continueront à faire leurs recherches pour identifier les caractéristiques du virus.

Ceci permettra de déterminer le mode de transmission d’un endroit à un autre. Il est à  noter que les résultats de la recherche aideront à comprendre les caractéristiques de ce virus.

Rappelons que les recherches permettront de savoir si le virus pourrait  endommager les cellules qu’il n’a pas ciblées auparavant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here