Le Fonds Relance Culture bénéficie du soutien de la Fondation Rambourg

Secteur culturel Aides FRC

La Fondation Rambourg versera entièrement la nouvelle ligne budgétaire « Fondation Rambourg Grants » au Fonds Relance Culture.

En effet, cette ligne est dédiée au financement des projets culturels. La Fondation affirme que son action s’inscrit dans le cadre du soutien nécessaire aux artistes et des professionnels de la culture. Dans un communiqué rendu public, elle affirme que ces catégories ont subi la répercussion de la propagation de la pandémie Covid-19. Ainsi, la Fondation s’ajoute aux liste des donateurs aux Fonds Relance Culture.

Par ailleurs, le Conseil d’administration de la Fondation Rambourg a décidé de reporter la date limite du dépôt des dossiers de candidature pour la troisième édition du prix de la Fondation Rambourg. Ainsi, la mesure permettra aux candidats de bien préparer leurs dossiers, explique la Fondation. Par ailleurs, le Fondation n’a pas communiqué encore sur la date de remise des prix.

Pour rappel, le ministère des Affaires culturelles a lancé le fonds au mois de mars. L’un de ses objectifs immédiats est d’assurer la stabilité sociale et économique de ses acteurs. Le Fonds Relance Culture les aidera à maintenir leur vitalité culturelle et économique. Il leur permettra de faire face aux difficultés engendrées par l’annulation des diverses performances et manifestations culturelles. Il anticipe ainsi les éventuels dommages financiers et sociaux.

La Fondation Rambourg est une organisation caritative fondée en 2011. Elle a vu le jour au Royaume-Uni. Elle porte le nom de ses fondateurs Guillaume Rambourg et Olfa Terras. Établie en Tunisie depuis 2015, Olfa Terras a présidé la Fondation depuis sa création puis par Shiran Ben Abderrazak à partir d’août 2018.

La Fondation Rambourg est une structure privée et indépendante. Un Conseil d’administration supervise sa gestion.

La Fondation œuvre principalement au développement de l’économie créative et culturelle en Tunisie par le développement territorial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here