Covid-19 : caméra thermique aux marché de gros de Bir El Kassaa

covid-19 - l'économiste maghrebin
Photo prise lors de l'installation de la caméra thermique au marché du gros Bir El kaâsaa

Les autorités compétentes ont mis en place une camera thermique à l’entrée du marché de gros de Bir El Kassaa. Et ce, dans le cadre de la prévention contre le Covid-19.

A cet égard, la caméra thermique est désormais fonctionnelle. Et ce, à partir d’aujourd’hui 7 avril. Ce dispositif permet de surveiller la température et de détecter des cas de contamination au Covid-19.

Car, ce marché de gros accueille, quotidiennement, des milliers de visiteurs. Cette caméra permet ainsi de détecter toutes les personnes susceptibles de subir la contamination au nouveau coronavirus. Et dont la température dépasserait la normale. C’est ce que fait savoir le ministère du Commerce.

D’ailleurs, les ministres du Commerce, Mohamed Msellini et de la Santé, Abdellatif Mekki ont effectué une visite, à l’aube de ce mardi. Et ce, pour prendre connaissance de ce nouveau système. De même que pour assurer le suivi des efforts déployés pour garantir la continuité de l’approvisionnement du marché. Sans porter préjudice aux mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus en Tunisie.

En effet, le marché de Bir El Kasaa assure l’approvisionnement de plus de trois millions de Tunisiens résidant dans la capitale et ses alentours. En outre, notons que l’espace a été rouvert tous les jours. Puisque dans un premier temps, il avait été décidé de limiter le  nombre de jours ouvrables d’approvisionnement de ce marché. Et ce, dans le cadre des mesures du confinement sanitaire.

Pour rappel, la centrale agricole l’UTAP a appelé à maintes reprises à la réouverture du marché de gros. Et ce, pour ne pas perturber l’approvisionnement. D’ailleurs, sa fermeture a engendré une hausse considérable des prix des légumes et fruits. Alors que, quelques jours après sa réouverture, les prix des légumes et fruits enregistraient une baisse notable.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here