Augmentation de l’approvisionnement en légumes durant le mois de mars

légumes - l'économiste maghrebin

Au cours du mois de mars, l’approvisionnement en légumes a enregistré une augmentation par rapport à la même période de 2019, ce qui a engendré une baisse au niveau des prix, selon des données publiées mardi par l’Observatoire National de l’Agriculture.

En contrepartie, l’approvisionnement en fruits a diminué tandis que leurs prix ont connu une hausse, indique l’Observatoire. S’agissant des poissons, leur approvisionnement a enregistré une baisse alors que leurs prix ont augmenté. Ainsi, les prix des légumes deviennent plus accessibles.

Le prix des pommes de terre s’est également accru de 6%, pour atteindre 0,942D alors que les quantités vendues ont augmenté de 24% ( 2562 tonnes). Le prix des tomates a aussi connu une baisse de 5%, tandis que les stocks ont enregistré une augmentation de 3% .

S’agissant des oignons, leur prix a connu une baisse de 42% pour atteindre 1 dinar alors que les quantités ont augmenté de 113%, soit 640 tonnes.
Pour ce qui est des fruits, le prix des pommes a connu une hausse de 20%. En contrepartie, les quantités ont chuté de 37%. Le prix des oranges « Thomson » a également augmenté de 57% tandis que les quantités ont baissé de 42%.

C’est également le cas des dattes dont le prix a augmenté de 24%, et dont les quantités ont chuté de 28% . D’autre part, le prix des fraises a diminué de 27% alors que les quantités ont augmenté de 85%. Par ailleurs, les quantités de sardines ont augmenté de 18% ( 4,3 dinars le kilo) vu la baisse des quantités (-65%).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here