Connexions mobiles : Tunisie Telecom se hisse au premier rang

Connexions mobiles

Quel opérateur a réalisé les meilleures performances en termes de connexion internet et de débit ? nPerf est une entreprise qui a pour objectif de mesurer la qualité des connexions internet et celle des réseaux. nPerf a publié un nouveau rapport jeudi 24 mars 2020.

Pour l’année 2019, les 32.005 tests réalisés par les utilisateurs de l’application nPerf révèlent que « Tunisie Telecom domine par ses belles performances sur l’internet mobile et hormis sur le débit montant, l’opérateur national est numéro 1 sur tous les indicateurs de performance ».

Les 32.005 tests effectués sur les réseaux cellulaires des trois opérateurs entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 indiquent le meilleur taux de réussite chez Tunisie Telecom avec 90,2%. Orange Tunisie affiche un taux de réussite des tests de 85,46% et Ooredoo Tunisie affiche 80,65%.

Le constat est que Tunisie Telecom s’est imposé sur la majorité des indicateurs de performance. Il a fourni le meilleur débit descendant à 26,75 Mb/s contre 20,29 Mb/s pour Orange et 16,80 Mb/s pour Ooredoo et a été l’opérateur qui a le plus progressé par rapport à 2018 (+36%, soit 7 Mb/s).

Tunisie Telecom a fourni en 2019 les meilleures performances de l’internet mobile

Concernant la navigation web, Tunisie Telecom arrive en tête avec un taux de 63,99%. Orange Tunisie est deuxième avec 63,15%. Ooredoo Tunisie, troisième avec un taux de 61,28%. « Tunisie Telecom est l’opérateur qui a le plus significativement amélioré ses performances sur l’internet mobile en un an », souligne le rapport.

En termes de streaming vidéo, Tunisie Telecom a fourni la meilleure performance 2019. L’opérateur affiche un taux de 85,73%. Orange Tunisie est 2ème avec un taux de 84,57%. Ooredoo Tunisie est 3ème avec un taux de 81,24%.

nPerf souligne globalement que Tunisie Telecom a fourni en 2019 les meilleures performances de l’internet mobile en Tunisie. L’opérateur est parvenu à creuser l’écart avec ses concurrents à partir du deuxième semestre de l’année 2019.

Notons que nPerf propose une application gratuite de test de qualité de la connexion. L’application est téléchargeable sur les terminaux mobiles Android, iOS (Apple) et Windows Phone. Chacun est libre d’utiliser cette application pour mesurer la qualité de sa connexion mobile. L’ensemble des utilisateurs de l’application nPerf forment le panel de cette étude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here