Covid-19 : report de la rentrée scolaire jusqu’à nouvel ordre

covid-19 - L'Economiste Maghrébin

Le ministère de l’Education a annoncé le report de la rentrée scolaire. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’objectif est la protection des élèves contre le Covid-19.

Ainsi, dans un communiqué rendu public récemment, le ministère affirme que le report s’inscrit dans le cadre de la décision du Conseil de la sécurité nationale. A savoir la prolongation du confinement sanitaire total pour deux semaines. Et ce, suite à la crise engendrée par le Covid-19 et sa propagation à l’échelle mondiale.

En outre, le ministère affirme que cette décision concerne tous les établissements éducatifs privés et publics, sans exception. Elle  s’inscrit dans le cadre de la protection des élèves et la prévention contre le nouveau coronavirus ou Covid-19. La même source rassure les parents et les élèves quant au déroulement des examens nationaux.

Par ailleurs, rappelons l’enregistrement de quelque 30 nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, au 31 mars 2020. Ces données se fondent sur des résultats obtenus à partir de différentes structures habilitées à effectuer ces tests. Ainsi, ce sont 550 analyses qui relèvent des laboratoires de l’hôpital Charles Nicolle à Tunis. De même, de l’Institut Pasteur opérait 288 analyses. Enfin, l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir réalisait 214 analyses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here