Coronavirus-Tennis : Wimbledon annulé, l’US Open maintenu

Tournoi de Wimbledon

Après l’annulation de l’édition 2020 de Wimbledon, la Fédération américaine de Tennis a annoncé le maintien de l’US Open. Roger Federer qui aura 39 ans l’été prochain, pourra difficilement ajouter un 9e sacre sur le gazon anglais.

C’est officiel : le tournoi de Wimbledon sur gazon prévu l’été 2020, est exceptionnellement annulé. Et ce à cause de la pandémie de coronavirus. Celle-ci frappe en plein fouet l’Europe et le reste du monde notamment les Etats-Unis.

Toutefois, la Fédération américaine de tennis a tout de suite réagi en annonçant le maintien, pour le moment, de l’US Open programmé du 31 août au 13 septembre.

Quelques minutes après l’annonce de l’annulation de Wimbledon, l’un des quatre tournois du Grand Chelem,  le Suisse, Roger Federer, l’octuple vainqueur des Internationaux de Grande-Bretagne et  l’un des meilleurs joueurs de tous les temps,  s’est dit « dévasté » avant de souligner que la priorité est « la santé et la famille. Je suis impatient de revenir à Wimbledon l’année prochaine », a-t-il ajouté dans son compte une story Instagram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here