Le sélectionneur du Brésil : « Seuls Messi et Ronaldo sont au-dessus de Neymar »

Neymar, Brésil, Sélectionneur brésilien

Tite, l’entraîneur de la sélection brésilienne n’a pas caché que sa pépite Neymar est une pièce maîtresse dans son dispositif d’attaque. Ajoutant et que seuls Messi et Ronaldo lui sont supérieurs, mais que nul n’est indispensable.

Au programme, le Brésil devait jouer ses deux premiers matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022. D’abord contre la Bolivie à Recife le 27 mars, ensuite face au Pérou à Lima, ce mercredi 1 avril.

La Seleçao devrait également participer à la prochaine Copa America du 12 juin au 12 juillet, organisée par la Colombie et l’Argentine. Mais, les matchs de football sont à l’arrêt à cause de la pandémie.

De passage à Paris, le sélectionneur brésilien Adenor Leonardo Bacchi, dit Tite, a notamment évoqué devant les journalistes de France Football ses impressions sur la super vedette Neymar et ce qu’il attend de lui, en tant que capitaine des Jaunes et Verts.

« Neymar est essentiel, mais pas irremplaçable. A chaque match, je me pose la même question: comment en tirer le meilleur, construire et équilibrer l’équipe autour de lui? La position où j’ai trouvé qu’il était le plus performant en club comme en sélection, c’est quand il jouait à Barcelone, sur le côté gauche pour venir ensuite terminer dans l’axe. Autrement dit, en partant d’un côté, où il travaillait avec les milieux, puis en utilisant sa perception du jeu, sa rapidité de réflexion et d’exécution, sa capacité d’improvisation, et en y ajoutant sa vitesse », a-t-il souligné.

Et d’ajouter: « Le meilleur Neymar que j’ai vu jouer, c’est à cette période-là. Le niveau de jeu qu’il avait atteint alors était exceptionnel et seuls Messi et Ronaldo étaient au-dessus. Je n’ai jamais vu ainsi Hazard, Griezmann ou Pogba jouer à ce niveau-là. Mais le Neymar dont je parle, c’est celui qui était dans sa plénitude mentale et physique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here