Secteur privé: le coût journalier en salle de réanimation dépasse les 3000 dinars

covid-19-coronavirus-

Dr Boubaker Zakhama, le président de la Chambre syndicale des cliniques privées, a affirmé dans une déclaration sur les ondes radiophoniques que le coût d’hospitalisation d’une personne infectée par le Coronavirus est très élevé en Tunisie. En effet, le coût journalier d’une personne en salle de réanimation dépasse les 3000 dinars.

D’après Dr Zakhama, les soins d’hospitalisation hors réanimation s’élèvent dans les cliniques privées entre 1000 dinars. Et 1400 dinars par jour.

D’après le spécialiste, ce prix pour les personnes infectées du Coronavirus se justifie par l’utilisation des équipements médicaux très coûteux. De plus, la clinique doit prendre des mesures supplémentaires. Et ce pour éviter la contamination et protéger le cadre médical. Ainsi que les autres patients de la transmission du virus.

Néanmoins, il a tenu à insister sur le fait qu’une personne hospitalisée atteinte de Coronavirus doit être sous la surveillance constante de plusieurs médecins.

Sachant qu’aujourd’hui, le nombre de personnes infectées au Covid-19 et se soignant dans les cliniques privées ne dépasse pas aujourd’hui les 15 personnes.

Enfin, d’après les résultats préliminaires recueillis auprès de 72 services de Réanimations en Lombardie (Italie). La durée moyenne de séjour en Réanimation est de 9 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here