MG apporte une importante aide logistique à deux hôpitaux

MG dons

MG s’active encore davantage avec une nouvelle initiative. La chaîne de supermarchés MG continue d’apporter son soutien au secteur de la santé. Et après un don fait récemment par la société et son Président Directeur Général, Tahar Bayahi, au fonds 1818. Objectif : aider à lutter contre le Covid-19 et réduire ses répercussions sociales et économiques.

Ainsi, après concertation avec le ministère de la Santé, il a été décidé que MG vienne apporter un soutien important, en cette période critique au corps médical, souffrant d’un grand manque de capacités pour effectuer son travail. Et fournir des mécanismes de protection contre le virus.

Matériel et des équipements de tout genre

En effet, MG fournira pour cela du matériel et des équipements de tout genre. L’objectif étant d’aider à alléger les contraintes du personnel médical et paramédical de ces deux hôpitaux de première ligne de lutte contre cette pandémie.

Suite à la décision prise par le ministère de la Santé, les équipes médicales ne doivent en aucun cas quitter l’établissement hospitalier dans lequel elles exercent. Et ce pour une durée d’une semaine, avant qu’elles ne partent pour une mise en quarantaine obligatoire. Et qu’une autre équipe vienne les relayer.

Dans ce contexte d’urgence, l’enseigne MG se devait d’intervenir pour apporter son aide et son soutien à deux hôpitaux qui sont en première ligne face à cette pandémie. A savoir l’hôpital La Rabta de Tunis et celui de l’Ariana Abderrahmane Mami.

Les employés de MG se sont spontanément mobilisés pour réussir cette action. Les fournisseurs de MG (Floridraps, Mawada, Sotufab) ont eux aussi favorablement répondu à l’appel, fournissant ainsi le matériel nécessaire pour ces deux hôpitaux.

Il s’agirait de téléviseurs, micro-ondes, réfrigérateurs, lave-linge, sèche-linge, des équipements de bureaux comme les ordinateurs, cafetières, tables et chaises. Mais aussi des draps, draps housses, taie d’oreillers, oreillers et couettes. MG a pensé à tout.

D’autres actions suivront

Tout ce matériel viendra équiper 16 chambres de l’Hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana et celles de la Rabta. Et ce, afin d’aider le personnel hospitalier dans son quotidien.

« Cette action n’est que la première, d’autres suivront prochainement, dès la disponibilité des articles commandés », a affirmé MG.

Au final, MG a réitéré sa considération envers tous ses collaborateurs et envers toutes les personnes qui sont au-devant de cette pandémie internationale, et qui travaillent sans arrêt et au péril de leurs vies pour endiguer la propagation du coronavirus.

M.T d’après un communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here