L’ATB fait don de 3 MD au Fonds 1818

ATB - l'économiste maghrebin

L’ATB a fait don de 3 MD au profit du fonds1818. A annoncé la banque dans un communiqué.

Le gouvernement a mis en place ce fonds pour fournir des ressources financières destinées à la lutte contre la propagation de ce virus. Cette initiative vient à la suite de sa participation dans l’enveloppe collective du secteur bancaire ainsi que son parrainage de l’initiative de l’école nationale d’ingénieurs de Sousse « Yes, webreathe – باش التوانسة تعيش ». L’ATB fait montre de son attitude d’entreprise citoyenne et responsable et prend à bras-le-corps son rôle social, lit-on dans le communiqué .

L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) a annoncé le 27 mars 2020, que le secteur bancaire a contribué à l’effort national au profit du fonds de la lutte contre le coronavirus à hauteur de 112 MD, selon les premières estimations, après avoir été aux alentours de 15 MD.

Selon L’APTBEF, la BIAT a fait don de 15 MD. La BH, Attijari Bank, la STB, l’UIB, La Banque de Tunisie (BT), la BNA et Amen Bank ont fait don chacune 10 MD, s’ajoutant à 7 MD en provenance de l’Union Bancaire du Commerce et de l’industrie (UBCI).

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here