Le Festival Gabès Cinema se déroulera en ligne gratuitement

festival gabes cinéma - l'éonomiste maghrebin

Le confinement sanitaire total n’empêche pas le déroulement de la deuxième édition du Festival Gabes Cinema.

En effet, la direction du Festival Gabes Cinéma a transformé cette deuxième édition en une édition numérique. Elle sera organisée du 3 au 11 avril. Et ce sous le slogan « Chouf Online ».  Ainsi, les festivaliers pourront voir les films participant au festival sur une plateforme numérique.  

Ainsi, au lieu de se dérouler dans les maisons de la Culture et dans les salles de cinéma, le festival de déroulera en ligne. Bonne nouvelle pour les cinéphiles assidus. Ils pourront regarder 40 courts-métrages et longs-métrages. La direction affirme que les films sélectionnés sont les plus importants de 2019 et 2020. Les compétitions du festival se base sur deux catégories. Il s’agit de courts et longs-métrages fiction et documentaires. Par ailleurs, le festival prévoit deux autres catégories. A savoir: « Hors compétition » et « Cinémas du monde ».

Dans la catégorie cinéma, une programmation riche est prévue. Elle offre une sélection de quarante films, des plus marquants de l’année. Ils se répartissent dans une section compétitive de longs-métrages fictions et documentaires. Ainsi qu’une section compétitive de courts-métrages fictions et documentaires. Regroupant toutes deux des films du monde arabe. Tandis que la rubrique « Cinémas du Monde » fera la part belle aux films venus d’ailleurs. A noter sur les projection se feront sur la plateforme électronique Artify. D’ailleurs, tous les détails sont disponibles sur la page officielle Facebook du festival.

Enfin cela ne manquera pas de ravir les passionnés du cinéma. Sachant que plusieurs acteurs de la vie culturelle ont annulé leurs événements. Le ministère des Affaires culturelles parle de 700 événements annulés.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here