Covid-19 : l’UIB réitère son soutien au ministère de la Santé

UIB Signature électronique

L’UIB réitère son soutien au ministère de la Santé dans cette période difficile du Covid-19. Et ce, à travers l’annonce de plusieurs nouveaux dons et initiatives.

De par son premier don de 1,2 MDT, l’UIB a annoncé, aujourd’hui, un nouveau don de 10 MDT. Ainsi que la mise à disposition du public de son application «Don by UIB» et des mesures exceptionnelles au profit de sa clientèle.
Egalement, la Banque a annoncé l’ouverture d’une ligne de financement de 100 MDT renouvelable sur trois ans. Et ce, afin de financer des projets et initiatives dans le domaine des industries liées au secteur de la santé. Ceci permettra d’e contribuer aux efforts déployés par l’Etat au niveau de la mise à niveau de ce secteur.
Par ailleurs, elle a annoncé la réservation d’une enveloppe de 10 MDT dans le cadre d’une Sicar. Cette enveloppe est dédiée aux projets innovants dans le domaine de la santé.

Dans le même sillage, l’UIB accordera chaque année un don de 100.000 à 200.000 DT. L’objectif est de soutenir l’effort scientifique médical dans le domaine de la recherche en rapport avec la prévention des épidémies.

D’autre part, la Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de 700.000 DT. Les agents et cadres de ladita banque feront, eux aussi, don d’une journée de travail.

Il est à noter qu’à cette occasion, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a reçu, aujourd’hui, le président du Conseil d’administration de l’UIB, Kamel Néji, et son DG Mondher Ghazal. Et ce, en présence du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi et le représentant du syndicat de base de la banque.
UIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here