Econ4Tunisia : le Covid-19 aura des effets économiques majeurs

Plan quinquennal 2021/2025 Tunisie

Les économistes tunisiens, membres de l’initiative Econ4Tunisia, considèrent que la crise du Covid-19 est certainement la plus importante crise que la Tunisie ait eu à affronter.

Ainsi, dans un communiqué rendu public, ce matin, les membres d’ Econ4Tunisia évoque leur suivi avec inquiétude de l’évolution de la crise du Covid-19 en Tunisie.

Dans ce contexte, ils affirment qu’il faut se projeter au-delà des défis de santé publique. Car, cette crise va avoir des effets économiques et sociaux majeurs. Tout en accroissant la crise économique que le pays connait depuis quelques années.

De même, les économistes estiment qu’il importe dans ce contexte d’innover. Mais aussi de changer radicalement les pratiques et les procédures.

Néanmoins, face à cette situation très grave, ils tiennent à saluer les efforts déployés par le corps médical dans son ensemble. Notamment dans la lutte courageuse et héroïque qu’il mène contre la pandémie. De plus, les économistes appuient, également, l’effort national pour lutter contre sa propagation et limiter ses effets. Soit dans les mesures prises quant à la fermeture des frontières. Soit dans confinement généralisé de la population et les mesures qui en découlent…

Au final, les économistes affirment qu’ils mettent leurs compétences, expertises et réseaux de relations nationales et internationales au service du pays. Et ce, pour faire face à cette crise gravissime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here