Coronavirus : Kylian Mbappé signe un gros chèque » au profit des sans-abris

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, l’international du Paris Saint-Germain, fait un don généreux à la Fondation Abbé Pierre. Il a tenu à ne pas en divulguer le montant. Cela permettra à la fondation de lancer des actions de première urgence. Comme l’accès à l’eau et à l’hygiène, l’aide alimentaire et la mise à l’abri des sans-abris.

L’international français et attaquant vedette du PSG, Kylian Mbappé a fait un « gros don » à la Fondation caritative Abbé Pierre. Et ce, pour venir en aide aux sans-abris. Une population marginalisée, fragile et vulnérable en ces temps de Coronavirus qui fait des ravages en France.

Un montant confidentiel

Cependant, rappelons que le montant du chèque n’a pas été divulgué. Et ce, à la demande de la famille de Kylian Mbappé. Lequel, touché par l’appel lancé il y a deux semaines par l’organisation caritative, n’a pas hésité longtemps.

« Soucieux des conséquences de la grave crise sanitaire qui frappe notre pays, mais aussi de toutes les conséquences qu’elle peut engendrer sur les personnes les plus fragiles, Kylian Mbappé vient d’effectuer un très gros don pour soutenir le travail de la Fondation Abbé Pierre ». C’est ce que souligne le communiqué de la Fondation Abbé Pierre.

Et de préciser: « la Fondation s’est contentée de souligner que sa générosité permettra notamment de mettre en œuvre des actions de première urgence: accès à l’eau et à l’hygiène des personnes en grande précarité, accès à l’alimentation et mise à l’abri de personnes sans domicile ».

Un beau modèle et un bon exemple

« C’est un acte personnel de sa part. Nous sommes très sensibles à la Fondation Abbé Pierre à cette démarche qu’il a souhaitée faire. De façon complémentaire à cette solidarité qui s’impose à l’échelle du pays, il y a besoin aussi de coups de main. De voir un acte d’une personnalité comme Kylian Mbappé, qui représente pour la jeunesse un modèle, il y a une démarche de solidarité. Celle-ci peut donner envie à d’autres. En effet, cela donne une lueur d’espoir et de la force pour continuer à agir et ça. C’est extrêmement précieux ». tels sont les propos de Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre.

A souligner, enfin, que sur le compte Instagram de Mbappé compte près de 40 millions d’abonnés. La star du PSG a fait passer un message touchant: « Les plus démunis ne sont pas confinés. Ne les oublions pas. Bravo et force à la Fondation Abbé Pierre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here