Coronavirus: 34 nouveaux cas confirmés en Tunisie

covid-19-coronavirus-

Trente quatre nouveaux cas de de coronavirus ont été enregistrés, dimanche. Portant à 312 le nombre total des personnes contaminées en Tunisie, a annoncé le ministère de la Santé Publique.

En effet, depuis la propagation du coronavirus dans le pays, 3305 prélèvements ont été  effectués. Et ce selon un communiqué du ministère.

De plus, le nombre des décès n’a pas connu d’évolution. Avec 8 cas annoncés. Et ce samedi soir, dont 3 à Sfax et un seul décès dans chacune des régions de Sousse, Ariana, Kef, Mahdia et Tataouine.

Néanmoins, les nouveaux cas testés positifs ce dimanche sont enregistrés suite aux analyses. Et ce de 536 prélèvements, effectuées dans les laboratoires de l’hôpital Charles Nicolle (287) et l’Institut Pasteur (249).

Géographiquement, les 312 cas confirmés se répartissent sur 21 gouvernorats dont voici la liste :

Tunis (79), Ariana (44), Ben Arous (29), Médenine (19).

Aussi Sousse (25), Monastir (25), Bizerte (21), Kébili (15), Sfax (11), Manouba (09), Nabeul (08), Tataouine (06).

Ainsi que Kef (06), Tozeur (06), Gabès (04), Mahdia (05), Sidi Bouzid (03), Kairouan (02), Zaghouan (02), Gafsa (01) et Kasserine (01).

L’auto-isolement et le confinement des mesures efficaces

Selon un dernier bilan, en date du samedi 28 mars, 18305 personnes est le nombre des citoyens rapatriés. Ces derniers déjà soumis à l’auto-isolement obligatoire.

Depuis, quelques 12177 individus ont fini leur quarantaine. Alors que les 6128 restants sont toujours en auto-isolement, sous contrôle médical quotidien.

Toutefois, le ministère a exprimé sa crainte de l’évolution de la pandémie qui «est un signe révélateur de la propagation rapide du virus dans plusieurs régions du pays».

Mais, le respect de l’auto-isolement et du confinement sanitaire généralisé ont été parmi les  mesures préventives les plus importantes. Et ce pour limiter la propagation du Covid-19. Ces dernières constituent une nécessité pour le ministère en cette conjoncture sanitaire délicate.

Les citoyens sont appelés au strict respect de la loi et à assumer leur responsabilité collective. Et ce en se conformant aux consignes de protection sanitaire, indique la même source.

Le ministre de la Santé publique a présidé la réunion habituelle de la commission permanente de suivi de la propagation du nouveau coronavirus. Y ont été présents, les chefs de services de réanimation chirurgicale et de la médecine d’urgences. Et ce en plus du président de l’association tunisienne de et de réanimation (ART).

Les préparatifs en cours pour l’accueil des patients contaminés au Covid-19. Et dont l’état de santé nécessite leur admission à la réanimation. Ces derniers ont été au centre de cette réunion.

Avec Tap

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here