WWF Tunisie : Earth Hour 2020 passe entièrement au digital

WWF Tunisie

Face à la crise liée au Covid-19, le WWF Tunisie comme plusieurs pays dans le monde a changé sa stratégie de célébration de l’événement Earth Hour. Il s’agit d’appeler à une mobilisation citoyenne digitale. La célébration de l’événement consiste aussi à éteindre les lumières ce samedi 28 mars de 20h30 à 21h30.

Le WWF Tunisie a aussi lancé une série de « Virtual Panda Talks » pour rassembler les experts nationaux et les acteurs dans le domaine. L’objectif étant de discuter de thématiques environnementales variées. Et pour appeler le public à faire preuve d’engagement envers notre planète.

Ce samedi 28 mars de 17h à 18h30, un « Virtual Panda Talk » est organisée par le WWF Tunisie et l’association Earth Hour Tunisia. Et ce pour discuter l’impact des changements climatiques ainsi que les défis de la Tunisie pour honorer ses engagements dans les contributions déterminées au niveau National (CDNs). Et aussi les mesures que le pays doit mettre en place pour une transition énergétique efficace.

Le talk sera organisé avec la participation de la société civile, des médias et d’experts internationaux et aussi le grand public.

Un appel est aussi lancé au grand public à prendre part. Il s’agit aussi de faire un geste symbolique en hommage aux victimes du Covid-19 en Tunisie et partout dans le monde. Et ce en éteignant les lumières et allumant une bougie aujourd’hui samedi 28 mars de 20h30 à 21h30.

Un message qui annonce aussi que la nature compte. Sa destruction a un impact direct sur l’Homme et son existence.

Rejoignez le mouvement Earth Hour de chez vous. Éteignez les lumières ce samedi 28 mars de 20h30 à 21h30. Allumez une bougie en hommage à l’Humanité et à la Terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here