La Fondation Hédi Bouchamaoui s’est mobilisée pour soutenir le secteur de la Santé et de la recherche scientifique. Et ce, face à la crise sanitaire que traverse la Tunisie.
En effet, la Fondation Hédi Bouchamaoui a fait don de plusieurs équipements à l’hôpital régional de Gabès:
- Une ambulance équipée (catégorie A);
- Un échographe LOGIQ E10, basé sur l’intelligence artificielle pour la salle de réanimation et la salle de radiologie;
- Huit lits de soins intensifs de réanimation;
- Deux machines de désinfection du matériel médical avec leurs produits destinées aux dispensaires du gouvernorat de Gabès;
- Autres équipements destinés à la protection du corps médical et paramédical.
Par ailleurs, la Fondation Hédi Bouchamaoui a adhéré à l’initiative lancée par l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sousse et la Faculté de Médecine de Sousse intitulée « Yes we breath« .
L’objectif de cette initiative consiste à fabriquer des respirateurs/réanimateurs. Et ce, en vue de sauver nos concitoyens les plus touchés par l’épidémie.
Ainsi, et tout en exprimant sa grande fierté pour l’expertise locale et sa volonté de soutenir les jeunes chercheurs tunisiens, la fondation mettra à la disposition de cette équipe une dotation destinée à finaliser la concrétisation du projet dans les délais les plus courts.
Créée en 2016 par les enfants de feu Hédi Bouchamaoui en mémoire de leur père, la Fondation matérialise l’engagement social et sociétal du groupe HBG.
Elle a choisi de miser sur l’éducation et la culture dans le cadre d’un engagement moral qui n’a cessé d’œuvrer au développement de certains secteurs névralgiques. Et ce, au travers d’actions caritatives dans des domaines divers: éducation, culture, santé, social…
D’après communiqué