Covid-19 : fermeture du service des urgences de l’hôpital Kheireddine

coronavirus - l'économiste maghrebin

La direction de l’hôpital régional Kheireddine, à la Goulette (Tunis) a décidé, vendredi, de fermer temporairement le service des urgences. Et ce en raison de la détection d’un cas testé positif au coronavirus ( covid-19)

Cet établissement a affirmé dans un communiqué publié aujourd’hui que le travail se poursuivra. Et ce  d’une  manière ordinaire dans les autres services du jour. Tel que les départements de dialyse et de radiologie, le laboratoire et la pharmacie.

Une équipe médicale et paramédicale se chargera  du renouvellement des ordonnances. La direction de l’hôpital prendra  des mesures  pour assurer la protection des cadres médicaux et paramédicaux. Et des agents qui ont eu un contact avec la personne contaminée. Apprend-on de même source. Ils ont aussi été placés en quarantaine.

La municipalité de la Goulette avait, pour sa part expliqué, qu’un soixantenaire , souffrant du diabète, s’est présenté aux urgences de l’hôpital en question à la recherche de soins avant de présenter les symptômes de la contraction du coronavirus. Les prélèvements qui ont été effectués sur lui ont affirmé, le 25 mars, sa contamination du coronavirus.

Une équipe de la municipalité s’est chargée de la stérilisation de tous les départements de l’hôpital, apprend-on de même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here