La Fondation BIAT accorde un don d’un million de dinars au Fonds Relance Culture

fondation BIAT - l'économiste maghrbin

La Fondation BIAT pour la jeunesse a fait un don d’un (1) million de dinars pour le Fonds Relance Culture en Tunisie.

C’est ce qu’annonce le ministère des Affaires culturelles, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 26 mars. Le comité de pilotage du fonds affirme qu’il a reçu le don moins de 24 heures après son annonce officielle. Ainsi, il semble que la Fondation BIAT soit le premier organisme qui agisse en faveur du fonds.

En effet, la mesure vise à « accompagner les opérateurs et espaces culturels, publics et privés, fortement déstabilisés par cette crise globale ». Il s’agit d’un fonds à dotation mixe entre le secteur privé et le secteur public. Le Fonds Relance Culture centralisera les contributions financières des organismes et individus soucieux de participer à la relance du secteur. De plus, il servira au développement de la richesse de la vie culturelle tunisienne, pendant cette période de crise.

Car, à cause de la pandémie du COVID-19, plus de 700 activités et festivals ont été annulés ou reportés. C’est ce qu’affirmait le ministère récemment. Cette situation touche l’ensemble des disciplines artistiques. Elle plonge une partie des professionnels de la culture dans une grande précarité.

En effet, ce fonds se chargera donc d’assurer la stabilité sociale et économique de ces acteurs. Le Fonds Relance Culture les aidera à maintenir leur vitalité culturelle et économique.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here