Coronavirus: première apparition d’Emmanuel Macron avec un masque

emmanuel macron-masque
crédit photo: AFP

Le président français Emmanuel Macron  faisait sa première apparition hier à Mulhouse avec un masque. Ce dernier était critiqué quelques heures plus tôt pour ne pas s’être muni d’un masque lors du dernier conseil des ministres.

D’après Sibeth Ndiaye, la porte-parole de l’Elysée, « le président de la République française n’avait pas besoin d’un masque. Dès lors que la distance de protection vis-à-vis des autres est respectée ». Tout en ajoutant lors d’une conférence de presse le 25 mars qu’une « distance d’un mètre » était respectée entre les ministres. Cette dernière agirait « comme une protection naturelle » d’Emmanuel Macron.

Néanmoins, le Dr Deray était intervenu sur les chaines audiovisuelles françaises. Il y déclarait son inquiétude de voir le président de la République ne pas donner l’exemple en se protégeant.

« C’est dommage? il ne faut pas que certains se croient invincibles face au coronavirus. D’une part parce que l’on ne l’est pas. D’autre part, il y a un exemple à donner. Troisièmement, si on se contamine, on contamine », avait-il rajouté.

Depuis, Emmanuel Macron apparaissait hier 25 mars pour la première fois avec un masque de protection sanitaire. Et ce, lors de sa visite à l’hôpital Emile Muller à Mulhouse. Rappelons que la région Grand Est est durement touchée par la pandémie du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here