Covid-19 – Maroc : 34 Tunisiens coincés à Rabat (Vidéos)

covid-19 - l'économiste maghrebin

Un groupe de Tunisiens se trouve encore coincé à Rabat. Selon leurs dires, l’Ambassade de Tunisie au Maroc n’a pas pris soin de les assister. L’origine du problème est la fermeture de l’aéroport de Casablanca, à cause du Covid-19.

Ainsi, l’un des membres du groupe s’exprimait sur les ondes de la radio marocaine privée Saïda FM. Il indique que le groupe compte 34 Tunisiens coincés à Rabat. Et ce, suite à la fermeture de l’aéroport de Casablanca. D’ailleurs, avant de se diriger vers l’ambassade, quelques membres du groupe passaient quatre jours à l’aéroport. Avant sa fermeture, à cause de la propagation du Covid-19; dans le cadre de mesures préventives. L’Institut arabe des droits de l’homme a relayé l’information sur sa page officielle du réseau social Facebook.

La même source affirme que le groupe recevait 360 Dirhams de l’ambassade pour passer une nuit dans un hôtel. Le lendemain le groupe revenait au siège de l’ambassade, après l’épuisement de l’argent. Mais à 18h, les forces de l’ordre marocaines demandaient au groupe de quitter les lieux et de respecter le couvre-feu. L’un des policiers à raccompagner le groupe au même hôtel. Et de demander à son propriétaire de les laisser passer la nuit, « le temps de leur trouver une solution ».

Alors, le lendemain le groupe était de retour à l’ambassade. Il raconte que « personne ne nous a reçus […] et vers 17h l’Ambassadeur et le Consul ont quitté l’ambassade par une autre porte ». L’intervenant affirme, également, que l’Ambassadeur et le Consul ont autorisé les forces de l’ordre marocaines à entrer; afin de faire sortir le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here