L’ATB parraine l’initiative « Yes we breathe – باش التوانسة تعيش”

yes we breathe - l'économiste maghrebin

Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale pour lutter contre la propagation du coronavirus en Tunisie, l’Arab Tunisian Bank (ATB) parraine l’initiative « Yes, we breathe – باش التوانسة تعيش ».  Celle-ci a été initiée par l’école d’ingénieurs de Sousse dans le but de doter le personnel du ministère de la Santé des équipements nécessaires pour faire face au virus COVID 19.

Cette initiative vise un double objectif : D’abord, protéger les médecins et les infirmiers, en charge des patients, contre les risques de contamination. Et ce par le biais d’une fabrication de masques. Ensuite, équiper les hôpitaux par un nombre supplémentaire de respirateurs et de réanimateurs pour faire face à une éventuelle hausse du nombre de patients en réanimation.

A travers son soutien, l’ATB a permis au financement de la fabrication des respirateurs, des réanimateurs et des équipements biomédicaux. Elle est assurée par des établissements de l’université de Sousse. Et ce à l’instar de la Faculté de médecine de Sousse (FMS) et l’école nationale d’ingénieurs de Sousse (ENISO).

L’équipe des ingénieurs a concentré son travail sur la fabrication des masques pour le personnel de santé. Et ce Conformément à la demande urgente des autorités sanitaires. « Mission accomplie ! ».

Dans un temps record, les masques de protection ont été développés. Ils sont aujourd’hui disponibles et produits en quantité. La conception des prototypes des modèles de respirateurs « oxygénothérapies » sera faite dans les trois jours à venir. Et ce après la fixation des besoins du ministère de la santé.

Notons que l’Arab Tunisian Bank (ATB) a contacté l’équipe du projet pour cerner ses besoins et libérer ainsi une première subvention. Celle-ci permettera la fabrication des prototypes.

Pilotant l’appui financier et logistique du projet, l’ATB a financé la première phase du projet. Elle œuvre pour associer de partenaires du secteur privé, notamment des industriels pour l’accomplissement de cette initiative.

A ce titre, l’ATB voudrait exprimer a gratitude et sa fierté à tous les soldats de la santé. Ils sont aux premiers front de cette guerre sanitaire.

Cet appui s’inscrit dans la démarche citoyenne et bienveillante. L’Arab Tunisian Bank (ATB) confirme, une fois de plus son engagement, son patriotisme et sa mobilisation pour cette cause nationale.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here