En Allemagne, les joueurs acceptent de revoir leurs salaires à la baisse

Allemagne salaires à la baisse

Certains joueurs évoluant au championnat d’Allemagne ont accepté une baisse volontaire de leurs émoluments. En signe de solidarité avec leur club, face à la crise sanitaire qui sévit en Allemagne et dans le reste du monde.

Des joueurs de la Bundesliga ont accepté des baisses de salaires pour aider leur club à faire face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus qui frappe de plein fouet l’Allemagne et l’ensemble du monde.

Selon le quotidien allemand Bild, les joueurs, mais également les membres du conseil d’administration et du conseil de surveillance de Bayern de Munich se sont dit prêts à renoncer à 20% de leur salaire. Sachant que les dépenses salariales du club bavarois avaient représenté 336,2 millions d’euros lors de la saison 2018/2019, pour un chiffre d’affaires de 750,5 millions.

Pour rappel, ce sont les joueurs de Mönchengladbach qui furent les premiers en Allemagne à avoir proposé spontanément une réduction de salaire; suivis par leurs collègues de Brême et Schalke 04.

Au Borussia Dortmund, l’entraîneur Lucien Favre a lui-même pris l’initiative de baisser son salaire. Pour les joueurs, le club envisage une réduction de 20% des salaires si la saison ne reprenait pas et de 10% si les matches reprenaient huis clos. Sachant que dans le deuxième scénario, les clubs toucheront les droits télé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here