Enova Robotics lance le robot PGuard

Enova Robotics

Le monde de la robotique évolue à grande vitesse. Ainsi, Enova Robotics répond à l’appel du devoir. Et ce, grâce à son robot  PGuard.

Il s’agit à l’heure actuelle d’une première tournée de garde du robot PGuard qui pourrait sillonner plusieurs avenues. 

Il est clair que l’environnement de la robotique évolue à grande vitesse. Alors, au fur et à mesure que le monde est déstabilisé par la propagation du Coronavirus, la technologie et l’innovation prennent le relais. Et s’imposent à une vitesse incroyable.

D’ailleurs, la révolution numérique fait ses preuves et est passé par là. Alors que nous sommes encore dans une époque où nous sommes loin de penser à l’arrivée du nouveau monde des robots. 

Ainsi, en Tunisie, les choses évoluent très vite grâce à nos compétences tunisiennes qui ne cessent de nous surprendre. Et comme le prédisait le leader Habib Bourguiba, il faut miser sur le capital humain, car il a tous les atouts pour se surpasser. La preuve en est avec ces Tunisiens d’aujourd’hui et de demain qui font preuve d’esprit d’innovation.

En effet, rappelons qu’il y a trois années de cela, Anis Sahbani, professeur et Maître de Conférences, CEO & founder ENOVA ROBOTICS, décidait de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il créait une start-up dans le secteur de la robotique.

Dans une déclaration, il y a trois ans,  à leconomistemaghrebin.com, il met l’accent sur l’importance de l’innovation. « Les gens n’ont pas connaissance aujourd’hui des prémices de l’innovation. Or quand on parle d’innovation on parle de propriétés intellectuelles à protéger ».

Trois ans plus tard, l’innovation opère car tout est possible en Tunisie. Il suffit d’avoir cette volonté de se surpasser. Tout comme il y aura un avant et un après Coronavirus. Il faudra alors se pencher sérieusement sur un autre modèle de développement plus digitalisé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here