Adlen Loukil, premier Tunisien certifié ISO 27701 dans la région MENA et en Afrique francophone

Adlen Loukil

Nous croyons savoir que l’expert et spécialiste tunisien en cybersécurité et vie privée, Adlen Loukil, vient de décrocher la prestigieuse certification internationale ISO/IEC 27701 vs 2019 – Système de management de la protection de la vie privée.

Adlen Loukil est le premier Tunisien certifié ISO 27701 dans la région MENA et en Afrique francophone. Il est titulaire du diplôme de Doctorat en Informatique de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon. M. Loukil est l’un des pionniers de la Sécurité Informatique en Tunisie. Il est aussi l’un des référents internationaux sur les normes ISO 2700X.

Pourquoi ISO/IEC 27701 est-ce important ?

La croissance exponentielle de la collecte d’informations personnelles et l’augmentation du traitement des données ont suscité des préoccupations en matière de confidentialité. Par conséquent, la mise en œuvre d’un système de management de la protection de la vie privée conforme aux exigences et aux directives de la norme ISO/IEC 27701 permet aux organisations d’évaluer, de traiter et de réduire les risques associés à la collecte, la maintenance et au traitement des informations personnelles.

Cette norme est essentielle pour chaque organisation responsable des informations d’identification personnelle (IIP). Car elle définit les exigences en matière de gestion et de traitement des données et de protection de la confidentialité.

Elle enrichit un SMSI déjà mis en œuvre pour traiter correctement les problèmes de confidentialité en aidant les organisations à comprendre les approches pratiques impliquées dans la mise en œuvre d’une gestion efficace des IIP.

Les principaux avantages de la norme ISO/IEC 27701 consistent d’abord à protéger la réputation de l’organisation. Il s’agit aussi de gagner la confiance du client et d’augmenter la satisfaction de la clientèle. Elle permet, en outre, d’accroître la transparence des processus et procédures de l’organisation. Ainsi que de maintenir l’intégrité des données des clients et des autres parties intéressées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here