Présidence de la République : le déploiement de l’armée

présidence

Le président de la République annonce le déploiement de l’armée tunisienne. Cette décision intervient pour faire respecter les consignes de confinement et le couvre-feu déjà en vigueur. Telle est l’annonce du communiqué de la Présidence de la République.

Ainsi, le communiqué de la présidence de la République souligne qu’un plus grand nombre de forces militaires seront déployées sur tout le territoire tunisien. Avec l’intensification des patrouilles et la mise en place de points de sécurité et militaires en tous lieux.

Par ailleurs, cette mesure a pour but maintenir la sécurité. Et de résister à tous les abus. En plus d’exhorter les citoyens à rester chez eux. Mais également, cela permet de respecter les mesures prises  afin d’éviter tout rassemblement injustifié.

Car, rappelons que lors de la fête de l’indépendance, Kaïs Saïed avait annoncé le confinement total. Cette mesure intervient avec le  maintien du couvre-feu.

Par ailleurs, la présidence du gouvernement a mis en place plusieurs mesures sur le plan économique:

Le rééchelonnement des dettes fiscales et douanières (7 ans) ;

– Création d’un fonds de garantie pour un montant de 500 MD au profit des entreprises ;

– Récupération du trop perçu au titre de la TVA dans un délai qui ne dépasse pas un mois
– Création de fonds d’investissement pour un montant de 700 MD pour la recapitalisation et la restructuration des entreprises touchées par la crise ;
– Permettre aux entreprises exportatrices d’écouler 50% de leur production sur le marché local…

– Suppression pendant 6 mois des pénalités de retard pour les entreprises engagés dans des appels d’offres avec l’Etat.

Par ailleurs et au final, dernière mesure : constitution d’un fonds de 500MD pour consolider nos réserves stratégiques. Il s’agit de médicaments, de produits alimentaires et énergétiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here