Moez Bouraoui revient sur le cluster de la Marsa

Moez Bouraoui L'Economiste Maghrébin

Le maire de la Marsa, Moez Bouraoui,  confirme via une vidéo que les autorités locales n’étaient pas au courant que la municipalité de La Marsa était une zone contaminée par le coronavirus.

A cet égard, Moez Bouraoui estime que le ministère de la Santé aurait dû l’informer bien avant.

Puis, il souligne que les neuf cas confirmés de Covid-19 respectent la quarantaine; pendant qu’ils sont sous surveillance. De ce fait, il appelle les résidents à respecter totalement les consignes de la quarantaine.

En outre, il met l’accent sur d’autres mesures supplémentaires que la municipalité de La Marsa compte mettre en place. Et cela dans le cadre d’une coordination avec les autorités concernées.

Par ailleurs, Moez Bouraoui souligne que la responsabilité est commune. Elle n’est pas liée à ce que chaque municipalité travaille toute seule. Il s’agit avant tout de la sécurité nationale.

En conséquence, il appelle à respecter le confinement. Il lance un appel aux jeunes à respecter les consignes. De même qu’à ne pas prendre cette épidémie à la légère.

Rappelons que  le ministère de la Santé annonçait dans la journée d’hier le passage au stade 3 de la pandémie de coronavirus.

De ce fait, une augmentation du nombre des personnes contaminées est prévisible dans les prochains jours, selon ce responsable. Il est à noter que l’arrivée de rapatriés pourrait encore accentuer la propagation du virus.

Et déjà le bilan des cas confirmés de contamination par le coronavirus est passé à 75 cas. C’est ce qu’annonçait, dimanche, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya.

Sur 132 analyses, 15 nouveaux cas de contamination ont été testés positifs le 21 mars 2020.

Enfin, notons que trois décès des suites d’une contraction du coronavirus ont été confirmés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here