CNSS: le paiement des cotisations aura lieu dans les délais

CNSS

La Caisse nationale de Sécurité sociale – CNSS publie ce lundi un communiqué. Il concerne la déclaration des salaires et le paiement des cotisations. Et ce, au titre du premier trimestre de 2020. Pour ses affiliés employeurs et travailleurs non salariés. Ainsi, ils auront lieu dans les délais habituels. Et ce, à partir du 1er avril 2020.

En effet, la CNSS précise que cette démarche vise à assurer la continuité de ses services. En outre, la CNSS décide, selon la même source, de retarder de trois mois le paiement des cotisations. Celles devant être payées par les employeurs au titre du deuxième trimestre de 2020 au début du mois de juillet. Et ce, à condition de préserver les postes d’emploi créés.

Par ailleurs, la CNSS appelle tous les travailleurs non salariés qui bénéficient d’une carte bancaire à éviter de se rendre à ses bureaux. Mais à payer leurs cotisations à travers le portail www.cnss.tn (espace indépendants et autres catégories).
Quant à eux, les employeurs qui bénéficient d’une certification électronique peuvent effectuer leurs déclarations de salaires et payer leurs cotisations à travers le même site mais espace employeur.

Enfin, la CNSS appelle tous ses affiliés à se conformer aux recommandations sanitaires et préventives. Et ce, pour limiter la propagation du nouveau coronavirus. Tout en signalant qu’elle met à leur disposition l’adresse électronique mindari@cnss.tn pour répondre à leurs interrogations.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here