La présidence du gouvernement revient sur les détails du confinement

covid-19

La présidence du gouvernement met l’accent sur le processus du confinement. Et cela, suite aux mesures prises par  le président de la République.

La présidence du gouvernement  mentionne, via un communiqué que le confinement débutera le dimanche 22 mars à six heures du matin. Il se poursuit jusqu’au 4 avril 2020.

Le confinement  induit que tous les Tunisiens et les Tunisiennes se doivent de rester chez eux. Et ne peuvent sortir que dans les cas d’extrême urgence pour l’approvisionnement et le traitement médical.

Pour le secteur public, le fonctionnement normal de l’établissement public se poursuit dans les secteurs vitaux. Il s’agit de la santé, l’administration publique, la justice, l’énergie, la sécurité, l’eau, les transports, les communications, les médias, l’hygiène et les activités industrielles vitales.
L’activité professionnelle nécessaire dans le secteur privé se poursuit également dans les mêmes domaines mentionnés.
De ce fait, la présidence du gouvernement annoncera demain, samedi 21 mars 2020, un ensemble de mesures économiques et sociales exceptionnelles, et apportera des précisions sur les mesures prises.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed annonce lors de son allocution, en ce vendredi 20 mars. Et ce, à l’issue de la réunion du conseil de sécurité nationale. Les Tunisiens seront en confinement tout en maintenant le couvre-feu.

En outre, Kaïs Saïed souligne que le confinement total signifie que les Tunisiens devront rester chez eux. A savoir ne sortir qu’en cas d’extrême urgence en dehors des horaires du couvre-feu (de 18h à 6h).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here