Coronavirus: le confinement prolongé en Italie au-delà du 3 avril

Coronavirus, Conte-confinement

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte annonce dans le Quotidien Il Corriere della Sera que les mesures de confinement prises depuis une semaine en Italie seront « prolongées à leur échéance », le 3 avril.

« Les mesures que nous avons prises de confinement, tant celle qui a entraîné la fermeture d’une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays; que celle concernant l’école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance ». C’est ce que déclarait Giuseppe Conte.

En sachant que l’Italie est le pays d’Europe qui paie le plus lourd tribut face au Coronavirus. D’ailleurs, hier, elle enregistrait le pire bilan depuis le début de la pandémie. 475 morts en une seule journée! Portant le nombre de décès à 2971 morts.

Par ailleurs, l ‘Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que l’Europe est désormais l' »épicentre » de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus. Tout en avertissant qu’il était « impossible » de savoir quand aurait lieu le pic au niveau mondial.

En outre, rappelons que ce sont les gestes barrières et les consignes de confinement qui aident le plus le personnel soignant.

coronavirus-italy-

Les Italiens répondent au Confinement en musique

Le coronavirus les prive de sorties, de café au comptoir et de Calcio. Mais qu’à cela ne tienne! Les Italiens montrent au monde un beau visage d’unisson et de solidarité. C’est en musique à leur fenêtre ou au balcon que les Italiens continuent de chanter. Et aussi de jouer de la musique.

Sur les réseaux sociaux, ils avaient été appelés à sortir leurs instruments de musique et à donner de la voix à 18h. Pour que « pendant quelques minutes, le pays ne soit qu’un immense concert».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here