L’APTBEF crée un fonds de solidarité du secteur médical avec déjà 12 millions de dinars d’intentions

APTBEF - l'économiste maghrébin

L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) fait une annonce. A savoir, la création d’un fonds de solidarité du secteur médical. Ainsi que la mobilisation « déjà de près de 12 millions de dinars d’intentions ». Et ce, dans un communiqué publié mardi à Tunis.

D’après l’APTBEF, ce fonds de solidarité du secteur médical, dont le montant pourra « être encore augmenté ». Ce dernier vise à financer l’acquisition de biens et moyens de lutte contre l’épidémie de coronavirus.

L’Association apportera également, selon son communiqué, « un soutien aux entreprises. Ainsi qu’aux clients du secteur, à travers toutes les voies leur permettant de dépasser cette phase cruciale ». Elle a annoncé en outre, « la non perception de frais sur les aides sociales accordées par l’Etat. Ces derniers sont gérés à ce jour par les cartes prépayées de la poste ».

L’Association, à travers ses adhérents, est en relation toujours avec la Fédération Professionnelle. Elle mettra à la disposition de sa clientèle dans les agences bancaires « une caisse qui recueillera les pièces blanches. Ainsi que les pièces jaunes par lesquelles les clients pourront également contribuer ».

En outre, elle a exhorté « l’ensemble de son personnel à contribuer à répandre auprès de son environnement les comportements. Ainsi que les gestes justes, afin de casser la chaîne de propagation du virus ».

L’Association a exprimé son adhésion à l’annonce faite par la Fédération Professionnelle relevant de l’UGTT et à la contribution. Donc, au moins une journée de travail du personnel du secteur est prévue.

D’ailleurs, « la contribution du personnel du secteur a atteint près de 1,4 million de dinars. Et ce, lors des inondations de Nabeul », a-t-elle rappelé. Tout en précisant que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de l’élan de solidarité qu’exige « la phase sanitaire que traverse la Tunisie ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here