BERD/COVID-19: création d’un fonds de solidarité de 1 milliard d’euros

BERD COVID-19 Fonds de solidarité

En réponse à la crise du COVID-19, la BERD se mobilise pour soutenir les économies où elle investit et opère. Et notamment avec l’approbation de la constitution d’un Fonds de solidarité d’un (1) milliard d’euros.

En effet, la BERD a indiqué que ce montant était une première étape. Et qu’elle est prête à renforcer son action. Et ce, si nécessaire et au moment opportun.

Ainsi, ce fonds de solidarité montre que la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développent continue d’exercer ses activités. De même qu’elle se donne les moyens d’intervenir rapidement et résolument. De ce fait, la banque est en mesure de le faire grâce à sa solide assise financière. Mais également grâce aux excellents résultats obtenus.

« Ces jours-ci, on nous a souvent demandé quel serait l’impact à court et à long terme des événements actuels. La situation évoluant rapidement, il est manifestement très difficile de tirer des conclusions définitives. Il ressort déjà clairement, cependant, qu’ils auront un impact immédiat. Et ce, sur les performances économiques des régions de la BERD. Mais que– contrairement à la crise financière de 2008– une reprise rapide est possible. Une fois que la pandémie aura été contenue ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here