Coupe de Tunisie – 8èmes de finale: la hiérarchie bousculée

Coupe de Tunisie

L’Etoile de Métlaoui et Al Gawafel créent la sensation! Après l’élimination précoce de gros calibres, à l’instar du Club Africain, de l’Etoile et du Stade Tunisien. Puisqu’ils se hissent, à force de volonté, en quarts de finale de la Coupe de Tunisie.

Ainsi, les rencontres des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie livraient leurs secrets. Et cette année, elles sont baptisée du nom du leader Habib Bourguib. Avec une programmation hier, dimanche 15 mars.

Mais une grosse surprise attendait les aficionados des rencontres de football. Puisque trois mastodontes qui évoluent dans la Ligue 1 ont été précocement écartés. A l’instar de L’Etoile Sportive du Sahel, du Club Africain et du Stade Tunisien. Alors que des petits poucets se voient propulsés, à la force du poignet, en quarts de finale de cette compétition.

L’étincelant exploit de Métlaoui

Ainsi, la formation de Métlaoui, réputée intraitable à domicile a réalisé un véritable exploit. En effet, elle s’impose face à l’Etoile Sportive du Sahel à l’issue des tirs au but (3-1). Et ce, après la fin du temps réglementaire et des prolongations, sur un score de parité (2-2).

Pourtant, les protégés de Kais Zouaghi se croyaient à l’abri après avoir mené au score grâce au but de Yassine Chikhaoui (48e) et celui de Mohamed Methnani (100e). Mais, c’était sans compter sur un Oussama Boughanmi des grands jours. Il avait inscrit un doublé aux 64e et 116e minutes.

Après un score de deux buts partout en fin des prolongations, l’ES Métlaoui s’est imposée finalement aux tirs au but (3-1). Après que les joueurs étoilés ont lamentablement raté trois de leurs quatre tirs au but. A l’instar d’Iheb Msakni, Karim Laâribi et Souleymane Coulibaly. Du côté de l’ES Métlaoui, les trois tirs tentés ont été réussis. Ainsi, en quarts de finale, l’ES Métlaoui recevra le Club Sportif Sfaxien.

USM – Club Africain : un arbitrage hasardeux

Pour sa part, l’Union Sportive Monastirienne a assuré sa qualification en quarts de finale de la coupe de Tunisie. Après avoir dominé le Club Africain, au Stade Mustapha Ben Jannet. Et ce, grâce à l’unique but signé par Fahmi Ben Romdhane, à la 56e minute de la rencontre, sur un coup-franc direct.

Néanmoins, cette rencontre fut émaillée de plusieurs arrêts de jeu. A cause de décisions hésitantes et erratiques de l’arbitre qui n’avait pas sanctionné une main manifeste d’un défenseur monastirien dans la surface de réparation. Et ce, dans les ultimes minutes du match.

La spectaculaire remontada d’El Gawafel Gafsa

Par ailleurs, l’autre surprise est venue d’El Gawafel Sportives de Gafsa qui a créé la sensation en écartant le club du Bardo de la course (3-1).

Pourtant, le Stade Tunisien avait entamé le match en fanfare, en menant au score grâce à un but de Aymen Sfaxi (5e). Mais, loin de baisser les bras, les locaux ont vigoureusement riposté en réalisant trois buts signés par Seifeddine Jaziri (17e), Wajdi Meddeb (25e) et Ghaith Zemmal (45e).

Ainsi, les matches des quarts de finale devraient avoir lieu entre les 3 et 5 mai prochain. Ils se joueront selon le programme suivant:

  • El Gawafel de Gafsa Vs US Monastirienne;
  • US de Tataouine Vs CS Chebba;
  • Etoile de Metlaoui  Vs CS Sfaxien;
  • Kalaâ Sport – Espérance Sportive de Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here