VIDEO- Bilel Sahnoun : « La Bourse de Tunis est encore prémunie contre la pandémie du Coronavirus »

« Le marché a enregistré ces derniers jours des baisses consécutives. Mais, nous devons comparer à d’autres places financières mondiales. Elles ont été marquées par le retrait massif des investisseurs étrangers. Or, la place de Tunis a été épargnée des conséquences de la propagation du Coronavirus« . C’est ce que confie aujourd’hui Bilel Sahnoun, le directeur général de la Bourse de Tunis. Et ce, dans une déclaration exclusive à L’Economiste Maghrébin.

En effet, rappelons que, le 11 mars 2020, le marché a finalement retrouvé des couleurs. Et ce, après une série de six séances baissières. Se bonifiant en effet, de 0,73%, l’indice s’est maintenu au-dessous de la barre des 7000 points à 6914,6 points,. Il ramène ainsi sa performance annuelle à –2,9%. Invité par L’Economiste Maghrébin pour parler de l’impact du COVID-19 sur le marché financier, Bilel Sahnoun livre, à cette occasion, son analyse de la situation. Et ce, dans la vidéo à suivre…

Pour rappel, la bourse de Tunis clôturait la séance du vendredi 06 mars 2020, journée marquée par un attentat terroriste contre une patrouille policière devant l’ambassade des USA à Tunis, sur un territoire négatif.

Puis, à l’ouverture le lundi 9 mars, le Tunindex accusait une débâcle de 1,5%, passant en dessous de la barre de 7 000 points. La séance boursière du lundi étant très mouvementée.

Selon l’analyse de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, une vague vendeuse a déferlé sur le marché n’épargnant que très peu de valeurs.

Sur 81 sociétés cotées, seulement trois ont affiché des variations positives. La séance connaissant une accélération du rythme des échanges, cumulant un volume de 9MDt.                                                                                                                                            Ensuite, c’était au tour du mardi 10 mars de subir les assauts, avec la Bourse de Tunis qui clôturait la séance sur un territoire négatif. Avec le TUNINDEX qui perdait 0.83%, à hauteur de 6 864.83 points, dans un volume total 3.204 MTND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here