Sur huit gouvernorats, Orange Tunisie se dote de la meilleure qualité de réseau 3G et 4G

Orange Tunisie qualité du réseau

Dans sa dernière étude sur la qualité du réseau 3G et 4G national, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a placé Orange Tunisie en tête des opérateurs de télécommunications sur les 8 Gouvernorats déjà finalisés dans le pays.

En effet, l’étude, intitulée « Les résultats des mesures de la Qualité de Service (QoS) de la Data mobile » apprécie la qualité du réseau 3G et 4G des trois opérateurs de réseaux mobiles. A savoir: Orange Tunisie, Tunisie Télécom et Ooredoo Tunisie. Et ce, sur tout le territoire national.

Ainsi, ces mesures s’effectuent en utilisant l’application développée par l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) « Jawda Internet ». Elles concernent essentiellement trois domaines. Il s’agit: du taux de réussite de téléchargements et d’envois; du débit de téléchargements et d’envois; et de la latence du réseau de chaque opérateur.

L’étude couvre les principales délégations de l’ensemble des gouvernorats. A ce jour, sur les huit gouvernorats finalisés, Tunis, Ben Arous, Ariana, Manouba, Bizerte, Nabeul, Zaghouan et Sousse, les résultats sont sans appel. C’est bien Orange Tunisie qui offre les meilleurs débits de téléchargements et d’envois de data. Ces débits dépassent les 25 Mbps dans certaines zones.

Enfin, notons que la mesure de la qualité du réseau dans les autres gouvernorats est actuellement en cours de réalisation.

D’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here