Le gouvernement accorde des notifications à neuf projets féminins pour 176 mille DT

Projets féminins programme RAIDA

Le Chef du gouvernement a remis les notifications d’accords à neuf projets féminins pour un coût d’investissement de 176 mille DT. Ils s »inscrivent dans le cadre du programme de l’impulsion de l’initiative économique féminine « RAIDA » (pionnière). Et ce, lors d’une visite effectuée, hier, dans la région Borj Souk Khelidia-Ben Arous, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme.

A cet effet, le chef du gouvernement a pris connaissance de l’état d’avancement des projets féminins. Notamment ceux du groupement du développement agricole « Sawaid Mornag » (Bras de Mornag). Il s’est enquis de certains produits créés par des agricultrices adhérentes à ce groupement.

Ensuite, il est revenu sur le programme « RAIDA » relevant du ministère de la Femme. Il s’agit d’un programme qui cible des domaines différents qui répondent aux besoins du gouvernorat de Ben Arous. A l’instar de la création d’un centre de prévoyance des personnes âgées, une pépinière pour la pondaison et des projets avicoles spécialisés dans la vente des poulets grillés. Ainsi que d’autres projets comme des moulins à épices et la coupure et la sculpture des marbres.

Il est à rappeler que le gouvernorat de Ben Arous occupe le 1er rang à l’échelle nationale. Et ce, dans la production des vignobles avec une part de 55 % de la production nationale. Ainsi que dans la production des pêches avec une part de 33%. Alors qu’il arrive en 2ème position dans la production d’agrumes avec 10%. Et en 3ème position en matière de production des œufs et des viandes blanches.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here