Coronavirus : le plus grand rendez-vous touristique dans le monde est annulé

Coronavirus ITB Berlin

Les autorités fédérales Allemandes décident l’annulation du plus grand rassemblement touristique dans le monde : l’ITB Berlin. Notons que toutes les dispositions ont été prises. Et ce pour assurer les meilleures conditions de la participation du tourisme tunisien sur le marché allemand des voyages.

Ainsi et pour raison majeure, celle ayant trait au développement du Coronavirus, l’Edition 2020 du Salon mondial du tourisme de Berlin n’aura pas lieu. En effet, la direction du salon professionnel ITB Berlin a annoncé officiellement son annulation. Ce salon devait se tenir la semaine prochaine.

Les craintes sont finalement avérées. Après des doutes sur son possible maintien ou non, l’ITB Berlin n’aura donc pas lieu. La direction du salon professionnel du tourisme allemand a, en effet, annoncé vendredi soir son annulation. Et ce faute de moyen pour protéger ses participants face au développement du coronavirus.

« En raison de la propagation croissante du nouveau coronavirus COVID-19, le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Économie ont décidé d’annuler l’ITB Berlin 2020. L’autorité sanitaire responsable de Charlottenburg-Wilmersdorf de Berlin a augmenté les exigences pour l’événement. Elle demande que chaque participant au salon puisse prouver qu’il ne provenait pas des zones à risques définies. Ou bien n’a pas été en contact avec une personne provenant des zones à risques. Messe Berlin n’est pas en mesure de mettre en œuvre toutes ces exigences », explique notamment le communiqué.

Notons qu’il y a quelques jours, les professionnels étaient déjà divisés sur la question. Comme le rapporte notre confrère Tour Hebdo.

Pour rappel, ce salon professionnel est le plus grand du secteur. Il rassemble chaque année le monde entier à Berlin. Ce sont à chaque fois plus de 160 000 visiteurs qui s’y rendent en quatre jours. 10 000 exposants venus de 180 pays.

La Tunisie avait reçu en 2019 plus de 276 000 touristes Allemands. Elle comptait sur cette manifestation internationale pour développer davantage les flux allemands en direction de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here