Assurance : vers la cession de 50% de UPCAR

Le groupe Al Karama Holding a annoncé, vendredi, qu’il envisage d’entamer la cession de 50% du capital du courtier en assurance et réassurance UPCAR (Union de Placement et de Conseil en Assurances et Réassurances).

UPCAR est un acteur indépendant du marché tunisien de l’assurance. C’est une société à responsabilité limitée créée en juillet 1994. Son capital s’élève à 250 mille dinars réparti en 25.000 parts sociales. Ainsi que d’une valeur nominale de 10 DT chacune.

Pour rappel, Al Karama Holding a lancé un appel à manifestation d’intérêt à ce sujet. Il est destiné notamment à tout investisseur pouvant contribuer au développement d’une société opérant dans le courtage en assurances et en réassurance.

En effet, « les investisseurs intéressés pourraient être une personne physique ou morale. Et agissant seule ou dans le cadre de consortium dirigé par un chef de file. Et incluant d’autres investisseurs (personnes physiques et/ou morales) », a indiqué le groupe, dans un communiqué.

Notons que le processus de cession comprendra deux phases : une première phase de présélection des Investisseurs Potentiels. Et une seconde ouverte à tous les Investisseurs présélectionnés, consacrée aux offres financières.

Il est à rappeler que les investisseurs intéressés peuvent déposer leurs dossiers de manifestation d’intérêt avant le 3 avril 2020. Et ce, directement par courrier express, au siège d’Al Karama Holding.

Au final, Al Karama Holding a opté pour le Capital African Partners Bank (CAP Bank). Et ce comme conseiller exclusif pour la réalisation de cette opération de cession.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here