Machrou3 Tounes ne votera pas en faveur du gouvernement Fakhfakh

Machrou3 Tounès - l'économiste maghrebin

Le parti Machrou3 Tounes ne votera pas en faveur du gouvernement Fakhfakh. De même, le parti politique affirme qu’il ne participe pas au prochain gouvernement.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par Machrou3 Tounes. En effet, le parti politique considère que le document contractuel signé par l’équipe gouvernementale reflète une vision floue. A la fois de l’avenir des entreprises publiques, de la justice transitionnelle et de la conciliation.

Par ailleurs, Machrou3 Tounes pointe du doigt l’absence de toute vision concernant le financement des projets du gouvernement.  D’ailleurs, le parti politique avance que le gouvernement Fakhfakch est incapable de relever les défis régionaux, sociaux et économiques.

A rappeler que le président du bloc de la Réforme Nationale à l’ARP et secrétaire général du parti Hssouna Nasfi, signait, lundi, le document contractuel relatif au plan d’action gouvernemental. Et ce, aux cotés: du président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Nouredine Bhiri; du secrétaire général du Courant Démocratique Mohamed Abou; du secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhaier Maghzaoui; et du président du mouvement Thaya Tounes, Youssef Chahed.

Enfin, notons que le vote se confiance se déroule actuellement à l’ARP. Le gouvernement doit y obtenir la confiance. Sinon, le Président de la République a le droit de dissoudre l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here