Le premier satellite tunisien sera lancé à l’été 2020

satellite tunisien

La Commission nationale de l’Espace extérieur vient de se réunir au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. La Commission comprend les représentants de quinze ministères et institutions publiques. L’objectif étant d’examiner le projet de lancement du premier satellite Challenge One fabriqué en Tunisie par la société tunisienne et internationale TELNET.

La Commission de l’Espace a pris note des composantes de ce projet technologique d’avant-garde et de la spécificité de ce satellite fabriqué par des ingénieurs tunisiens.

La Commission de l’Espace se penche sur le 1er satellite Tunisien qui sera lancé à l’été 2020

Ce satellite sera opérationnel grâce à un logiciel innovant sur le plan international dans le domaine de l’Internet des objets (Internet of things).

Notons que la société TELNET a achevé la phase de fabrication du satellite. Il sera envoyé prochainement en Russie pour des tests. Avant son lancement au cours de l’été prochain par la navette spatiale Soyouz 1.

Pour rappel, la société TELNET avait signé en avril 2019 à Sfax un accord avec l’agence spatiale russe ROSCOMOS. Elle a aussi signé un accord avec la société directrice de la navette spatiale russe Soyouz 1.

TELNET est une société tunisienne et internationale d’ingénierie. Elle emploie plus de 600 ingénieurs tunisiens. Elle dispose de filiales dans plusieurs pays. Notons que ses différentes filiales fabriquent de logiciels et de programmes électromécaniques. Elles donnent aussi des conseils d’ingénierie et travaillent pour plusieurs groupes internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here