Aucun cas de coronavirus enregistré au gouvernorat de Bizerte

Coronavirus-covid-19

Aucun cas de coronavirus en Tunisie n’est enregistré, ni au gouvernorat de Bizerte, ni dans les autres régions de la Tunisie. C’est ce que confirme le directeur régional de la santé, Jameleddine Saidani.

En clair, il n’y pas de cas de coronavirus en Tunisie, et notamment à Bizerte. Ni ailleurs sur le territoire tunisien. De ce fait, Jameleddine Saidani dément certaines informations relayées par les réseaux sociaux. Lesquelles affirmaient qu’un citoyen, originaire de Menzel Jemil, de retour de l’Italie, souffrirait de ce virus.

En outre, la commission régionale de veille suit de près la situation dans tous les espaces. Il en va de même, aussi bien dans les établissements de santé que dans les ports maritimes et commerciaux, indique-t-il.

Par ailleurs, la même source confirme le renforcement des campagnes et programmes de sensibilisation; et ce, en direction du public. De même que sur les mesures de prévention.

Car rappelons que les autorités renforcent leurs dispositifs. Et ce, notamment avec l’appel à la vigilance lancé par les Consultas de Tunisie à Gênes et Milan. En effet, si le coronavirus en Tunisie n’a pas encore franchi les frontières, il se rapproche. D’ailleurs, ces consulats demandent aux ressortissants tunisiens de suivre les recommandations des autorités italiennes.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here